ph Ludo Des Cognets
Practical Vocation

Francesco Moraca | Serenella Martufi

sound 

Alex Yiu

Practical Vocation concerne la transformation de l'espace. Comment une frontière peut-elle être détruite, jouée, surmontée - à quoi ressemble une frontière ? Qu'est-ce qu'il cache à l'intérieur ?

 

Un corps se propose d'explorer ce qui se trouve avant et après une frontière : géométrie contre chaos, passé contre présent, intérieur contre extérieur. Pendant ce temps, une voix parle de la façon dont l'anatomie du corps fait de nous un passage où la matière se déplace du ciel vers le sol. 

La vocation pratique a été développée dans le cadre d'une recherche sur la lecture de la migration contemporaine par le public occidental. L'accent est mis sur l'impact des corps en mouvement sur l'espace physique et culturel. Plus précisément, nous avons examiné comment une frontière pouvait être transformée, habitée et appropriée au point d'être désintégrée. La capacité des humains à créer des abris et des maisons partout où ils vont est-elle le premier véritable acte de résistance contre les frontières politiques et économiques ?

La pièce a été développée dans le cadre du projet Exceptio-nal bodies, que nous avons commencé à développer dans le cadre du projet final de Serenella pour le MA The Body in Performance au Conservatoire de musique et de danse de Trinity Laban. La pièce a été présentée au Old Laban Centre, Trinity Laban, Londres en juillet 2015 et au Late Bloom Festival à Londres en août 2016. 

© 2018 MEDEBERTEATRO

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Vimeo Social Icon

© 2018 MEDEBERTEATRO

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Vimeo Social Icon
ph Ludo Des Cognets
Practical Vocation

Francesco Moraca | Serenella Martufi

sound 

Alex Yiu

Practical Vocation is about the transformation of space. How can a border be destroyed, played with, jumped upon - what does a border sound like? What does it hide inside? 

 

A body sets out to explore what lies before and after a boundary: geometry vs chaos, past vs present, inside vs outside. Meanwhile a voice speaks of how the  anatomy of the body makes us a passage for matter to move from the sky to the ground. 

 

Practical Vocation was developed as part of a research on the reading of contemporary migration by western audiences. The focus is on the impact of travelling bodies on physical and cultural space. Specifically we looked at how a boundary could be transformed, inhabited and appropriated to the point of being disintegrated. Is the ability of humans to create shelter and homes everywhere they go the first real act of resistance against political and economic borders?

 

The piece was developed as part of the project Exceptio-nal bodies, which we started developing as part of Serenella's final project for the MA The Body in Performance at Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance. The piece was presented at The Old Laban Centre, Trinity Laban, London in July 2015 and at the Late Bloom Festival in London in August 2016.